Instructions

TÉLÉCHARGER LES INSTRUCTIONS D’INSTALLATION COMPLÈTES :

Placement

Avant de commencer le placement, nous vous conseillons de lire attentivement ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions de pose. Plastivan décline toute responsabilité si ces instructions ne sont pas suivies.

Lattes en bois

Les lattes en bois servent de base pour placer le bardage Durasid. Ces lattes en bois doivent être bien planes et droites. La dimension minimale des lattes est de 24x32 mm.
Les lattes imprégnées sont placées verticalement contre la façade ou contre l’isolation avec un entraxe de maximum 500 mm. Avec les clins de couleurs foncées (p. ex. RAL 7016) et Durasid Elegance et Durasid Natural la distance entre les lattes à panne est de maximum 300 mm (fig. 1).
 

Ventilation

Il est très important de prévoir une ventilation verticale à l’arrière des panneaux afin d’éviter la condensation, la formation de champignons ou encore la déformation des clins causée par de grands écarts de température. Une isolation ou un film pare-vapeur peuvent être placés à l’arrière des lattes, mais jamais entre elles. Si vous utilisez un isolant, veillez à laisser un espace de 32 mm entre l’isolant et le clin de bardage. Si vous travaillez sans isolant, un espace de 24 mm à l’arrière des clins est suffisant. Laissez toujours un espace d’au moins 22 mm sous la première planche et au-dessus de la dernière. Apportez la finition avec le profilé de ventilation (fig. 2, fig. 3).

Montage

Fixez le profilé de ventilation et le profilé de départ ensemble contre le bas des lattes à panne. Le panneau Durasid est toujours positionné selon le principe tenon/rainure et placé dans la fente avec une vis en inox. Le raccordement de 2 panneaux Durasid sur la longueur s’effectue avec un raccord (standard ou invisible). Prévoyez toujours un joint de dilatation de 1 mm/m pour chaque panneau, contre les raccords et contre les profilés de finition (fig. 33, fig. 4).

Finition

Les différents profilés de finition permettent d’effectuer la finition des corniches et des angles intérieurs ou extérieurs. Ces profilés peuvent aussi être employés autour des portes et des fenêtres, éventuellement en combinaison avec les feuillures BELTECTO en PVC cellulaire. La méthode des profilés de finition en 2 pièces est toujours la même : le profilé de base des 2 parties est fixé sur les lattes à panne et le profilé de finition est clipsé après le placement des panneaux Durasid (fig. 55, fig. 6).

Intéressé par notre produit?

Trouver un distributeur Contactez-nous