Clins de bardage synthétiques durasid: qu'est-ce que c'est?

Durasid est un revêtement esthétique idéal pour les façades latérales, les frontons, les bow-windows, les lucarnes, les chalets de jardin, les poolhouses et bien d’autres constructions. Durasid offre de nombreuses possibilités d’application pour les nouvelles constructions comme pour les rénovations.

Les clins de bardage Durasid sont constitués d’un noyau de PVC cellulaire recouvert d’une couche supérieure durable et coextrudée. Cette couche comporte des nervures décoratives, ce qui permet à Durasid de réunir tous les avantages des autres revêtements de façade.

Durasid allie le charme et le rayonnement du bois naturel à la facilité d’entretien des matières synthétiques. Ce système s’est rapidement imposé comme alternative intelligente aux revêtements de façade dans d’autres matériaux usuels.

Durasid conserve beaucoup plus longtemps son aspect initial et son charme, par rapport aux revêtements de façade en bois ou dans d’autres matériaux. Souvent, ces revêtements s’usent ou perdent leur attrait au fil du temps.
 

Pourquoi des clins de bardage en PVC cellulaire?

Le PVC cellulaire présente des qualités remarquables sur le plan de l’aspect, de la durabilité et de la facilité d’entretien. Les revêtements de façade en bois ou dans d’autres matériaux nécessitent un entretien ou un rafraîchissement régulier, mais ce n’est pas le cas avec Durasid. Le PVC ne doit pas être poncé, peint ou enduit pour garder ses qualités esthétiques.

En outre, le matériau ne s’écaille pas et n’absorbe pas l’eau, ce qui l’immunise contre les algues ou les mousses. Si les clins de bardage Durasid présentent une couche de salissure après un certain temps, il suffit de les nettoyer avec une éponge et à l’eau, éventuellement avec un peu de détergent ménager ordinaire.
 

Les clins de bardage en PVC cellulaire Durasid font partie d’un système complet comportant tous les accessoires nécessaires pour un placement rapide et dans les règles de l’art et pour une finition particulièrement attrayante. Il existe une série de clins de bardage en matière synthétique et en aluminium laqué qui garantissent un bel aspect et une construction solide, avec une parfaite finition des coins et des raccords.

Ce concept bien étudié assure également la ventilation optimale du revêtement de façade, qui a toute son importance, car elle évite d’exposer le mur sous-jacent à l’humidité.

Les constructions et le système de finition Durasid offrent de grands atouts en termes de facilité de pose et de fiabilité du résultat, ce qui séduira tant les spécialistes que les bricoleurs.

Plastivan fabrique aussi un assortiment complet de revêtements de corniche, sous la marque Beltecto. Ces matériaux de construction conviennent pour les nouvelles constructions et les projets de rénovation. Ils peuvent être placés avec tous les types de finition de façade, et bien entendu avec Durasid.

What is durasid plastic exterior cladding?

Durasid is the perfect aesthetic cladding for side faces, gables, bay windows, dormers, garden sheds, pool houses and other constructions. Durasid offers a wide range of applications for both new-build and renovations projects.

The Durasid cladding profiles are made from a rigid foam core covered with a durable, co-extruded top coat. Inside the top coat, a decorative wood grain texture is applied, so that Durasid combines the best of all other facades.

Durasid has the charm and appeal of natural wood plus the ease of maintenance of plastic, which has allowed it to quickly establish itself as a smart and fully-fledged alternative to other other external wall coverings made from commonly used materials.

Durasid retains its initial visual aspect and appeal for much longer than any wooden exterior cladding or a facade in a different material, which often tend look weathered and lose their appeal as time moves on.
 

Why a fascia in rigid foam PVC?

Rigid foam has with a number of remarkable properties in terms of aspect, durability and ease of maintenance. Where wooden or other facades need maintenance or refacing every so often, this does not apply to Durasid. Especially as PVC does not require sanding, painting or oiling to retain its beauty.

Moreover, PVC does not splinter and does not absorb any water, making it virtually impervious to algae and moss growth. If your Durasid cladding should display a dirty dust layer after a protracted period of time, simply wash it down with a sponge and some water, with or without a mild household detergent.
 

The Durasid rigid foam PVC cladding is part of a complete system that includes all fittings and accessories for swift and professional fitting incorporating a particularly attractive finish. For instance, we have devised a series of practical profiles in plastic and lacquered aluminium that ensure a beautiful appearance and a solid construction as well as perfectly finished corner sections and couplings.

Importantly, the ingenious concept also ensures that the cladding is optimally ventilated at all times, which prevents the underlying wall structure from becoming wet.

The Durasid cladding and finish system offers a number of significant advantages in terms of ease of fitting, guaranteed results and time savings, which will appeal to both professionals and DIY enthusiasts.

Plastivan manufactures a full range of roof edge cladding products under the Beltecto brand name. These construction materials are eminently suited for both new-build and renovation projects. They can be fitted in all cladding finishes, and especially combined with Durasid's exterior cladding.